jeudi 14 juin 2012

La gorge endormie

C'était la première fois qu'il allait emprunter la gorge abandonnée dont personne ne foulait plus le seuil. Il s'était réveillé anormalement tôt ce matin là, et n'avait pu se rendormir malgré l'obscurité persistante. Plutôt que de rejoindre à cette heure la ferme où Don Ruben ne l'attendrait pas encore, il avait décidé de faire un détour par le défilé. Sur des lieues tortueuses sillonnait l'unique et profond chemin qui y guidait ses pas. Perdu dans ses pensées, à la recherche des rêves étranges de son étrange nuit, ce n'est qu'après plusieurs minutes qu'il fini par remarquer les étranges petroglyphes jonchant les parois opaques qui l'encerclaient.
A chaque pas s'affirmait un peu plus l'iredescente lueur qu'ils dégageaient, palpitante comme un coeur tout juste réveillé.
Puis tout lui apparaît évident, c'est ici qu'il devait venir. C'est d'ici qu'il est. C'est lui que la gorge attendait, dormant juste à côté du village où toujours il a vécu. Les pierres entre elles se resserrent et de sa bouche plane, profonde, une voix qu'il aimerait reconnaître. Une voix qui vient du plus profond de son âme et qui chante aux pierres et aux falaises le rituel secret qui vient les libérer. 

Voici le dessin du 9ème jour!
Voici un croquis fait sous l'effet du Pisco.
                                                                             Pueblo.

Aucun commentaire: