lundi 15 mai 2017

Boîte à rire

La boîte à rire, une illustration pour un court texte à paraître chez Short Edition Jeunesse!

Et si les rires étaient stockés en nous dans une boîte à rire, qu'on cultiverait, qu'on chérirait à chaque éclat de joie? Qu'on ouvrirait à tout vent pour en partager les perles et les joyaux...

boite rire box illustration cotillon confettis le Pueblo

boite rire box illustration cotillon confettis le Pueblo

Alors que je réalisais cette illustration, un livre haletant m'est revenu à l'esprit : "le rire du cyclope" (Bernard Werber) où les protagonistes sont à la recherche de la blague ultime, celle qui tue. Ce roman regorge de blagues et d'idées passionnantes sur les constructions des chutes humoristiques, même si nous ne sommes pas là devant des pages de virtuosité littéraire, on passe un très bon moment et on se laisse prendre au suspens.

Il faut que je confesse ... Je me suis surpris à avoir tant de plaisir à travailler les roses et mauves, pourtant loin d'être mes couleurs de coeur... 

Pueblo.

Aucun commentaire: