vendredi 9 juin 2017

Léon l'archéographe aventurier

Je vous présente Léon, le personnage habitant le conte associé à mon projet collaboratif : Le Bestiaire Collectif Absolu et Incomplet !

Leon prénom histoire conte Bestiaire archéographe Le Pueblo

Dans l'histoire, Léon est un jeune Archéographe, un chercheur d'écrits anciens, dont l'appétit de découvertes n'a d'égal que l'énergie qu'il déploie à parcourir la planète à la recherche d'image folles, de mots extravagants et de promesses de rêves. Sa quête est terriblement difficile : il essaie de reconstituer toutes les pages du Bestiaire Absolu...

Dans la réalité, Léon est un hommage, je l'ai fait à l'effigie de mon adorable premier neveu, fraichement arrivé sur terre cette année. Je suis sûr que dans une vingtaine d'années, sa ténacité sera celle d'un aventurier que rien n'arrête.

Pueblo.

Aucun commentaire: