lundi 26 mars 2018

23h BD 2018 - Attraction Fatale

Cette fin de semaine j'ai participé pour la première fois au challenge 23hbd. Un sacré marathon ! L'idée est simple :

  • un thème + une contrainte sont dévoilés le samedi à 13h
  • il faut produire 24 pages avant le dimanche 13h
  • on ne peut inclure que 4 pleines pages, l'une d'elles doit être la couverture de l'histoire

Cette année le thème était "Attraction Fatale" et la contrainte était de créer une histoire qui passe le Bechdel Test.
"Pour passer le test de Bechdel, une œuvre doit comporter au moins une scène dans laquelle deux personnages du genre féminin parlent ensemble d'autre chose que d'un homme. Elles doivent également avoir des noms."
J'ai réalisé un reportage un peu improvisé sur ces 23h, grâce aux rares moments où j'ai eu le temps de filmer!


Les pages sont en miroir : 13 à 23 reflètent les pagent 1 à 11. Evidemment certaines cases changent car elles ne peuvent avoir le même sens dans les deux mondes. Mais le découpage gaufrier est resté fidèle à son reflet! Jugez plutôt :


Tout est dit, maintenant, je vous souhaite bonne lecture!























Une super aventure qui me redonne l'énergie de continuer la suite de ma BD, La Fabrique!
A très vite pour encore des histoires!

Pueblo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh beh, j'espère que tu as quand même eu un peu de temps pour profiter du soleil !
A bientôt,
David

Bill Schim a dit…

bravo t'as eu la tortue d'or au moins non? super boulot et histoire géniale